Séjour thermal : comment bien faire son choix ?
Les thermes ne sont pas simplement des centres de relaxation ou de plaisir, ils proposent également des traitements médicaux pour des besoins spécifiques. Pour une cure qui répond à vos besoins, il faut choisir le meilleur centre. Même si à la base, les thermes ont conservé le recours à l’eau pour une meilleure qualité de vie, ils disposent de plusieurs types de séjour comme le séjour bien-être, séjour santé ou séjour minceur.
-Le séjour minceur : en général c’est un séjour pour reprogrammer l’habitude alimentaire. Réapprendre à manger est la clé d’une cure amincissante efficace à long terme. Bien que les repas proposés soient gourmands, ils sont très allégés. Les séances d’activités physiques sont obligatoires mais pas contraignantes car après l’effort il y a le réconfort c’est-à-dire des douches à jets et bains hydromassants. Il y a aussi les massages anticellulite et les soins ciblés avec différents appareils.
-Le séjour bien-être : c’est tout simplement le type de séjour pour se ressourcer. C’est le séjour antistress pour les bourreaux du travail. Ce type de séjour propose une atmosphère apaisant avec un programme de totale relaxation. Soins hydrothérapie et massage relaxant adaptés pour chaque client. Il y a également des programmes de détente pour une prise en charge émotionnelle efficace. C’est le séjour idéale pour éviter un épisode de dépression et le burn-out.
-Le séjour santé : la cure thermale est surtout conseillée pour les personnes qui ont des problèmes dans les articulations. Sur prescription médicale, le séjour santé en cure thermale est même remboursé par la sécurité sociale. Toutes personnes qui souffrent de douleurs articulaires, d’affections respiratoires, de lombalgies aux problèmes urinaires peuvent y avoir recours. L’hydrothérapie et la thermothérapie pratiquées dans ces centres apportent soulagement après une maladie grave et accélèrent la rééducation pour une personne accidentée. Beaucoup de centres thermales proposent des courts séjours pour les besoins spécifiques d’un patient.