Le guide de votre bien-être à domicile

Thermothérapie

posez vos questions

Seuls les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Séjour 1 semaine

Je recherche pour ma fille un séjour d’une semaine à renouveler à plusieurs reprises si cela lui convient.

Pour trouver un séjour thermothérapie, nous vous conseillons de consulter la page : http://www.vacancesbleues.fr/destination/hotel-club-aix-les-bains-villa-marlioz-hotel-vacances-bleues-bien-etre-aix-les-bains-savoie-68783005fd54d6113b569405a7fd8_422782234fd54d6113b569405a7fe8_fr_14.html

sinusite et thermothérapie

Comment peut-on employer le thermothérapie pour soigner une sinusite chronique?

C'est la chaleur diffusée qui ellimine tous les microbes, et tous les inoportuns un peu comme lorsque le corps prend de la température naturellement en défendant son organisme. Pour cela:utiliser un tissu matelassé en polyester comme celui des couettes. Fabriquer un bandeau fait avec une grosse épaisseur de tissu ( + doublure = tissu appelé "doublure" doux et satiné) pour obtenir le plus de chaleur possible, qui va être seulement la chaleur du corps qui va en quelque sorte se réverbérer par le bandeau de tissu. Placer le bandeau sur le front. Il faut garder le bandeau la nuit mais vous pouvez également l'appliquer dès l'apparition des douleurs.

hammam

Quels sont les effets du hammam sur les rides ?

Le hammam est une addition de plusieurs soins corporels. Il s'accompagne de massage, de gommage et de masque avec des élixirs de beauté. D'origine orientale, le hammam est un véritable anti-âge qui conserve la peau. Le soin hammam utilise souvent l'huile d'argan qui est l'or liquide pour maintenir la jeunesse de la peau et éviter ainsi les rides. Cette huile est très riche en Vitamines E, elle est utilisée sous forme de massage pour hydrater et satiner la peau.

La chaleur par infrarouge

Bonjour, combien de temps peut-on s'exposer pour soigner un rhumatisme. Merci

Bonjour,
Comme chaque cas est différent nous ne pouvons pas vous donner le temps d’exposition exacte. Cependant une séance dure environ 15 à 30 mn mais cela peut aussi durer une heure ou plus.

Utilité du collier chauffant

Les colliers chauffants, ça sert à quoi exactement ?

Les colliers chauffants servent à réchauffer le cou en hiver, mais ils peuvent également être utilisés pour atténuer les douleurs occasionnées par le trouble appelé cervicalgie.

Rhumatisme articulaire

Je suis actuellement un traitement auprès d'un ostéopathe pour mon problème de rhumatisme articulaire. Je voudrais pourtant en même temps m'essayer à la Thermothérapie, histoire de voir si ça pourrait accélérer la guérison. Est-ce que cela pourrait se faire ? Merci.

Oui, vous pouvez vous servir de la Thermothérapie pour cette maladie, mais pas pour accélérer la guérison, mais comme antalgique. Après votre séance chez l’ostéopathe, une immersion dans un bain chaud, ou bien encore un sauna vous permettra de soulager les douleurs occasionnées par la crise de rhumatisme.

Durée d'une séance de Thermothérapie

Si je devais pratiquer la Thermothérapie pour soulager ma douleur du dos, combien de temps devrais-je compter ?

Environ 15 min à 2 heures selon l’importance de la douleur ou du type de maladie à traiter.

Précaution à la Thermothérapie

Y a-t-il des précautions particulières que je devrais prendre avant de recourir à la Thermothérapie ?

Effectivement, même si la Thermothérapie ne semble pas a priori avoir d’effets secondaires, il est toujours important de prendre certaines précautions afin d’éviter tout danger lors de la réalisation de la séance. Ainsi, sachez que la Thermothérapie vous est contre-indiquée si vous présentez des signes quelconques de troubles cardiaques à savoir hypertension ou insuffisance veineuse. Egalement, vous ne devez pas recourir à cette thérapie si vous êtes diabétique, atteint d’une thrombose coronaire, ou s’il y a des plaies encore ouvertes sur des zones précises de votre corps.

Mal de dos

J'ai mon dos qui me fait mal depuis maintenant deux mois. J'ai entendu quelque part que la Thermothérapie pourrait guérir les maux de dos. Je voudrais confirmer auprès de vous si ça serait vrai ? Merci d'avance pour la réponse.

Oui, c’est tout à fait vrai, c’est même l’un des avantages pour laquelle de nombreuses personnes ont recours à elle.

Etablissement de formation en Thermothérapie

Est-ce qu'il existe actuellement en France des établissements spécialisés pour former à la Thermothérapie ?

Oui, évidemment, comme toutes les autres pratiques non conventionnelles existantes actuellement d’ailleurs ; à savoir la Thalassothérapie, la Sophrologie, l’Ostéopathie ou bien encore l’Hydrothérapie. Toutefois, il me serait difficile de vous indiquer avec précision quel établissement pourrait vous offrir la meilleure Formation. Mais si j’ai un conseil à vous donner, c’est d’aller consulter le Net pour obtenir davantage d’informations sur l’école qui correspondrait le mieux à vos besoins.

Douleurs musculaires

Bonsoir. Je voudrais vous demander, en quoi est-ce que la Thermothérapie pourrait agir positivement pour le soulagement des douleurs musculaires ? Merci.

Oui, tout à fait, vous pouvez sans crainte faire appel à la Thermothérapie au cas où une quelconque douleur musculaire semblerait vous causer une sensation de mal-être. Vous vous demandez sûrement comment ? Eh bien tout simplement qu’en exposant vos muscles à la chaleur d’un bain chaud, ils s’assoupliront, ce qui va apaiser la tension responsable de la douleur.

Bain chaud chez soi

Si je prends un bain chaud une fois par jour, est-ce que cela pourrait signifier que je m'adonne aussi à la Thermothérapie ? Autrement dit, quelle répercussion aura cette habitude sur ma santé en général ?

En prenant un bain chaud régulièrement, après le boulot, ou quand l’envie vous tente à n’importe quelle heure de la journée, vous allez améliorer de façon permanente votre circulation sanguine. Vos muscles vont se détendre en permanence et vous vous sentirez redynamisé quelle que soit l’activité que vous projetterez de réaliser après.

Thermothérapie et tension artérielle

Il paraît que la Thermothérapie favoriserait la dilatation des vaisseaux sanguins. Si c'est le cas, est-ce que ce genre de thérapie pourrait donc aussi m'aider à guérir mon problème de tension artérielle ? Merci.

Non, la thermothérapie est formellement décommandée pour les personnes souffrant d’hypertension artérielle, de même que pour ceux souffrant d’insuffisance veineuse ou autres troubles cardiovasculaires du genre.

Cryothérapie et Thermothérapie

Pouvez-vous me dire c'est quoi la différence entre Thermothérapie et Cryothérapie ?

Eh bien la Thermothérapie, c’est une technique ancestrale qui se base sur l’utilisation de la chaleur pour prévenir, guérir ou entretenir la santé. La Cryothérapie par contre, c’est carrément la thérapie par le froid, c’est-à-dire que chacune des interventions qu’elle effectue sur les patients se fait toujours à température en dessous de 0°C.